FOOTBALL CLUB de PROVINS : site officiel du club de foot de PROVINS - footeo

L’ESPERANCE PROVINS-SOURDUN FC!! en renaissance

10 avril 2015 - 22:20

Première division (77S) - L’ESPERANCE PROVINS-SOURDUN en renaissance

 

 

Ancien club de PH retombé jusqu’en deuxième division, l’Espérance Provins, qui s’est associé avec Sourdun l’an passé, occupe la place de leader et compte bien retrouver l’excellence du district Seine-et-Marne Sud.

 

Le football est réputé pour être un monde d’hommes.
Pas à l’Espérance Provins-Sourdun, club aux trois cent sept licenciés, qui a désigné Marie Luis (52 ans) comme chef de meute voici quelques années, celle de la reconstruction.
Tombé brutalement en deuxième division après avoir fréquenté la promotion d’honneur voici quelques années, l’Espérance se reconstruit patiemment. « Il a fallu tout restructurer », concède la présidente, avant de poursuivre : « Ce club a eu des ennuis disciplinaires par le passé. Disons que nous avons quelques casseroles (sic) et des arbitres à dos. On a donc participé aux terrains de la paix, un groupe de discussion avec la direction de la jeunesse et des sports de Melun. Depuis, ça va mieux ».
En coulisses, mais aussi sur le terrain. Sportivement, le club est leader, avec cinq points d’avance sur le troisième, à cinq journées de la fin.

 

Des jeunes formés au club comme socle

 

La jeune fusion a réussi ses débutsLa jeune fusion a réussi ses débuts Alors, comme la montée se joue aux deux premières places, l’affaire est bien embarquée. Du coup, l’entraîneur Mohamed Nouro, ex de Nangis (3e) et arrivé l’été dernier, est en passe de réussir le challenge que ses dirigeants lui ont confié. « J’ai conservé le même groupe, sauf le gardien. La plupart des joueurs sont jeunes et ont été formés au club », explique un technicien qui pointe du doigt le niveau global de la poule, très moyen à ses yeux.
En revanche, Montereau (3e) l’inquiète davantage. « Ce club nous a battu trois à zéro, il a une très belle équipe. Mais elle n’y arrive pas à l’extérieur, d’où sa troisième place ».
Quoi qu’il en soit, celui qui bénéficie de la deuxième défense (18 buts encaissés), entend enfoncer un peu plus Savigny B (11e) ce dimanche, histoire de faire un pas de plus vers l’élite de Seine et Marne Sud…

Anthony Yatkin (crédit : site du club)

 

Dans le reste du championnat...

 

Relégué pour cause de très graves problèmes de violence l’an passé, Montereau se reconstruit sportivement. Au point de prétendre à la montée, puisque le club, meilleure attaque et de loin (47 buts), n’a que deux unités de retard sur Nandy (2e). Mais le match en plus que doit disputer ce dernier pourrait rendre l’affaire plus compliquée que prévue…d’autant plus que Combs (6e) et Bois-le-Roi ne sont respectivement qu’à deux et trois points, avec un match de moins. Sans oublier l'US Chaumes, quatrième.
En bas du tableau, la réserve de Ponthierry, lanterne rouge, est en bien mauvaise posture, la faute à un bilan catastrophique (2V, 3N, 12D), la pire attaque (11 buts inscrits), et une seule victoire en 2015. Dans ce contexte, les six points de retard sur le Gatinais Val Loing (un match en moins), ancien pensionnaire d’excellence, semblent un gouffre infranchissable.

 

Première division 77S - Le classement

 

(crédit : District Seine et Marne Sud)(crédit : District Seine et Marne Sud)

 

Commentaires

jean-claude ryser est devenu membre 8 mois
Tim's Raza'ancel est devenu membre 1 an
Abdelkader Ahmed est devenu membre plus de 2 ans
Josué Kuip a commenté 15.11.07 plus de 2 ans
Coralie Picandet Boulay-Hercé est devenu membre plus de 2 ans
David Chapus est devenu membre plus de 2 ans
15.11.07 plus de 2 ans
Réveillon de La Saint- Sylvestre plus de 2 ans
151010 - U11 District/Poule Q à PROVINS : nouvelles photos plus de 2 ans
151010 - U11 District/Poule Q à PROVINS et 151010 - U6U7 & U8U9 Plateau Nangis plus de 2 ans
151010 - U6U7 & U8U9 Plateau Nangis : nouvelles photos plus de 2 ans
Calendrier District U11 et CALENDRIER U6U7 et U8U9 plus de 3 ans
151003 - U8U9 Plateau Bray sur Seine : nouvelles photos plus de 3 ans
151003 - Rencontre ESTAC - GUINGAMP : nouvelles photos plus de 3 ans
151003 - Rencontre ESTAC - GUINGAMP et 2 autres plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Aucun événement

Aucun événement