FOOTBALL CLUB de PROVINS : site officiel du club de foot de PROVINS - footeo

Almiro Coutinho

5 avril 2014 - 21:13

Julien Mysliwiec a interviewé Almiro Coutinho sur son poste de secrétaire adjoint, l'avenir du club, l'entente Provins-Sourdun et le recrutement..

Julien Mysliwiec : Pourquoi avoir choisi ce poste de secrétaire adjoint ?

Almiro Coutinho : Le rôle de secrétaire adjoint est venu naturellement, cela faisait déjà 2-3 ans que je faisais correspondant foot club, c’est-à-dire rentrer les licences, et j’ai dit oui je veux bien, seulement secrétaire adjoint, pour faire un rôle (licences, compétitions et règlements).

 

J.M : Pourquoi est tu aussi callé sur le règlement ?

A.C :(rire!!) Le règlement, j’ai appris avec une personne qui ne fait plus parti du club, il est parti pour un nouveau challenge, il y aussi le bouquin du District, il y en au club qui m’appelle Monsieur règlement, mais en réalité le Monsieur règlement est celui qui est parti dans le club voisin, le peu que je sais c’est grâce à cette personne. Dommage que cette personne ne soit pas resté au club, elle a eu peut être des différents avec la présidente, la direction mais avec moi je n’ai jamais eu de problème particulier.

 

J.M : Est-ce que tu étais d’accord pour faire l’entente Provins-Sourdun ?

A.C : Pour vous avouer je n’étais pas trop chaud pour faire l’entente mais après, avec du recul, j’ai beaucoup discuté avec la présidente et le directeur technique Michael Luis,  je me suis dit pourquoi pas, on avait nos seniors qui tombaient en 3e division,  et eux ils montaient en 2e division, c’est-à-dire ils se maintenaient, j’ai dit pourquoi pas car Sourdun fc nous a apporté les seniors, et nous de notre côté on a apporté les jeunes et les moins jeunes, on était obligé d’être complémentaires parce que Sourdun était ammené à disparaitre, ils n'avaient que des séniors et nous on continuait avec une 3e division, alors pourquoi pas, on réunit les forces des 2 clubs, pourquoi pas essayer une saison, et si ça n'allait pas, chacun sa route de son coté, on a tenté le coup et on voit que c’est en bonne voie,  c’est dommage pour les seniors 2, les U15 et cette année nous avions engagé une équipe U17 à 7 mais le district n'a pas etabli de championnat et nous n'avions pas d'U17 à 11.

 

 

J.M : Que penses-tu de l’entente ?

A.C : Avec l’entente Provins-Sourdun fc, les objectifs sont à peu près atteints, à part le souci avec les seniors 2 qui sont dernier de leur division, et un peu aussi avec les U15 puisqu’on est dans la poule premium c’est-à-dire la dernière poule, c’est le seul bémol. Avec le président de Sourdun fc ( François Chauvier) on s’accorde, on discute, on s’envoie des e-mails, on se voit, c’est vrai qu’il y a beaucoup de communication pour pouvoir mettre les 2 bureaux ensemble et faire avancer les 2 clubs dans le même sens.

 

J.M : Que penses-tu du club (dirigeants, éducateurs, salariés) ?

A.C : Ce que je pense du club, ça fait à peu près 10 ans que je suis au club, on est un petit groupe soudé, comme dans tous les clubs on a des différents, mais on essaie de marcher dans le même sens avec les 2 présidents de l’entente, avec les bureaux, trésoriers. Ce que je pense des éducateurs, ils sont là en place, ils essayent de tenir toute l’année malgré que ce soit difficile tous les jours aux entrainements. Le bureau essaie de communiquer souvent avec les éducateurs pour voir ce qu’il faut améliorer. Les salariés, ils sont payé pour ça, sont un peu partout, dans l’ensemble ça va pas trop mal, les objectifs sont à peu près atteint à 90%, il y a quelques bémols mais avec les mois et les années à venir, si ils sont toujours chez nous, ça ne peut aller que mieux, en attendant toi Julien, ça ira plus haut. Il y a une année où mon fils Nicolas Coutinho, a était au club voisin, moi je l’ai suivi en tant que parent, ce que j’ai vu de l’extérieur, ils s’investissent toujours sur une seule équipe, c’est-à-dire l’équipe seniors 1, c’est dommage alors qu'ils ont autant d’enfants, autant d’adolescents,  en U15 et U17 et bénéficient encore des parents. A cette âge-là on a besoin d’un minibus, d’un autocar, il y a plusieurs clubs voisins qui font toujours appel aux parents. Vu le prix de la licence, Provins fc rend ce service, déplacer les enfants avec les propres moyens du club. 

J.M : les evenements de fin de saison du club?

 

A.C :Le club de Provins fc organise toujours un stage en avril tous les ans cette année du 14/04/2014 au 18/04/2014, une sortie pour l’école de foot soit Nigloland, Aquaboulevard, Parc d’Astérix.. On fait la fête médiévale, ça fait plus de 15 ans que le club la fait, la journée porte ouverte au début de saison ou fin de saison et plein de tournois dans la région, cette année on va à Metz avec les U13 pour un tournoi international et à St Raphaël sur la cöte d'Azur avec les U11. Provins fc fait les choses avant tout pour l’école de foot, je pense que les séniors et vétérants sont assez grands, ils ont leurs responsables séniors, Mohamed Taleb , les séniors 2 avec Karim,et les vétérants paul defaria, ils travaillent presque tous, avec l’entente Provins-Sourdun fc on se concentre plus sur l’école de foot et les U13-U15-U17. Je pense qu’on ne peut pas faire mieux à part avoir du monde pour nous entourer, c’est pour ça qu’il y a les 4 salariés. D'ailleurs le  Provins fc organise son tournoi d'été le 08/05/2014 qui s'appelera le tournoi de la rose, tout les clubs y sont invités.

 

J.M : L’Avenir du club ?

A.C : L’avenir du club, c’est-à-dire l’entente Provins-Sourdun fc, normalement c’est dans le projet, c’est dans les tuyaux, les deux présidents sont passés en visio-conférence, au district. Normalement ça serai pour faire l’entente globale avec toutes les catégories confondues en passant par les CDM et les vétérans, c’est tout frais dans les tuyaux, on est en train de finaliser les dossiers entre les 2 bureaux, puisqu’on va avoir une assemblé générale vers la fin juin, pour définir les nouveaux statuts, nouveaux présidents, car ce sera un seul club , après le nom qu’on  choisi on ne sait pas encore, faut qu’on s’entende avec les 2 mairies, voir comment on va lappeler l’entente Provins- Sourdun FC. Mais c’est en bonne voie, on en saura un peu plus dans l’avenir , mais ce qui est sûr c’est que Provins fc et Sourdun fc seront ensemble, après le club fait un appel pour les autres clubs qui veulent nous rejoindre dans l’entente ils sont libres, il y a juste à contacter pour pouvoir faire une belle équipe du monde provinois.

 

J.M: Recrutement ?

 

 Le Provins FC et le Sourdun FC manquent comme tant de clubs,  de dirigeants, éducateurs dans toutes les catégories, ils sont libres de nous contacter, en disant voilà je veux être dirigeant, et on fait les choses ensemble, chacun dans sa catégorie, de toute façon des bénévoles on en manquera toujours, des éducateurs encore plus, après les joueurs ils sont les bienvenus en venant chez nous, soit à Sourdun fc ou à Provins fc, pour la saison prochaine. Toutes catégories de U6 au vétérans en passant par la CDM et les séniors peuvent venir, il y a juste à nous contacter il y a des numéro de téléphone, à contacter Monsieur le president François Chauvier, la présidente Marie Luis, même le responsable séniors Mohamed, les responsables U17, U15 même des responsables jeunes, on étudiera toutes les propositions, toutes les questions, le club est libre pour tout le monde, on rejette personne

 J.M: le mot de la fin?

 A.C : je pense avoir tout dit du poste de secrétaire adjoint.de mon point de vu de l'interieur  de provins fc , l'avenir du club, l'entente Provins-Sourdun fc ,dirigeants, educateurs ,salariés et le recrutement..., merçi a toi Julien Mysliwiec pour [ITW].


Commentaires

jean-claude ryser est devenu membre 9 mois
Tim's Raza'ancel est devenu membre 1 an
Abdelkader Ahmed est devenu membre plus de 2 ans
Josué Kuip a commenté 15.11.07 plus de 2 ans
Coralie Picandet Boulay-Hercé est devenu membre plus de 2 ans
David Chapus est devenu membre plus de 2 ans
15.11.07 plus de 3 ans
Réveillon de La Saint- Sylvestre plus de 3 ans
151010 - U11 District/Poule Q à PROVINS : nouvelles photos plus de 3 ans
151010 - U11 District/Poule Q à PROVINS et 151010 - U6U7 & U8U9 Plateau Nangis plus de 3 ans
151010 - U6U7 & U8U9 Plateau Nangis : nouvelles photos plus de 3 ans
Calendrier District U11 et CALENDRIER U6U7 et U8U9 plus de 3 ans
151003 - U8U9 Plateau Bray sur Seine : nouvelles photos plus de 3 ans
151003 - Rencontre ESTAC - GUINGAMP : nouvelles photos plus de 3 ans
151003 - Rencontre ESTAC - GUINGAMP et 2 autres plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters

Aucun événement

Aucun événement