FOOTBALL CLUB de PROVINS : site officiel du club de foot de PROVINS - footeo

3 août 2014 à 09:07

ITW de NACERI Christelle secrétaire général de l' E.PROVINS SOURDUN F.C.

ITW de NACERI Christelle secrétaire général nous dit tout sur le club E.PROVINS SOURDUN F.C.Et son role desecrétaire général

ITW de NACERI Christelle secrétaire général de l’ E.PROVINS SOURDUN FC.

COUTINHO Almiro :Te voilà secrétaire Générale du PFC pourquoi ?

NACERI Christelle : J’ai débuté au PFC il y a un an et demi a peu près en tant que maman accompagnatrice de mon fils et ensuite je suis devenue dirigeante. Je trouve que l’ambiance de ce club est positive même si des fois on n’est pas tous d’accord mais on est toujours d’accord sur une chose LES ENFANTS et leurs accompagnement au sein du Club. Par ce biais étant donné que j’étais plus impliqué je suis donc devenue Secrétaire Générale, cette fonction est très intéressante et j’ai beaucoup de boulot mais cela prouve que nous faisons et organisons beaucoup de chose donc cela me plait.

C.A : De mémoire tu as déjà eu cette fonction ?

N.C :  Oui dans un club voisin mais mon rôle était différent et l’organisation pas la même j’ai appris toute seule certaine chose car je n’étais pas bien entouré mais cela m’a beaucoup servi

.C.A :Tu viens d’un Club voisin, pourquoi avoir choisi le PFC ?

N.C :  Nous étions en entente entre les deux clubs mais j’étais plus souvent avec les dirigeants de Provins que ceux de mon ancien club. L’ambiance et l’organisation qu’il y avait mon fait changé de club mais c’est aussi mon fils qui a voulu changé de club et venir a Provins car il voyait que les résultats étaient meilleurs et que le coach était peut être dure mais super donc je l’ai sui dans sa démarche pour qu’ils puissent évoluer dans le sport qu’il pratique depuis l’âge de 5 ans.

C.A : Quelle est ton avis sur la fusion entre Provins FC et Sourdun FC ?

N.C :  Je pense que cette fusion est très intéressante pour l’avenir des deux clubs maintenant cela va être à nous de gérer au mieux le fait d’avoir plus de licenciés, les idées sont là mais il faut du monde pour gérer tout cela. J’ai confiance sur l’avenir de ce club qui a de très bons résultats et de très bons éducateurs et dirigeants. De toute façon si nous n’avions pas fusionné je pense que Sourdun malheureusement aurait été fini et cela aurait été dommage pour les enfants et ceux qui aiment le foot.

C.A : Comme Secrétaire Générale, tes journées doivent être bien remplies dans le nouveau bureau de l’Esperance Provins Sourdun FC ?

N.C :  Oui elles sont bien remplies, les gens en dehors ne se rendent pas compte du boulot et des papiers qu’il y a à faire concernant la ligue, le district, la mairie, les contrats, les stages à préparer les tournois …mais malgré le boulot c’est agréable car c’est fait à plusieurs et il y de la communication

C.A : Récemment tu as fait un stage module U11 au district, Qu’en penses-tu ?

N.C : Ce stage était voulu de ma part et c’était très intéressant et très fatigant quand on pas l’habitude de jouer au Foot, mais il y a quand même une marge entre ce qu’on apprend et ce qui est faisable car je pense que ils ne se rendent pas compte que la plupart des dirigeants sont bénévole et font ça sur leur temps libre. Mais cela était positif dans le sens ou cela nous permet aussi de rencontrer d’autre dirigeant d’autre club et c’est plutôt sympa.

C.A : Tu fais partie des gens qui sont à l’origine du Tournoi de la ROSE, pourquoi ce nom ?

N.C : Nous voulions un Tournoi qui avait lieu dehors car nous avions l’habitude de faire ceux en salle. Ce Tournoi est important pour nous car c’est un lieu où les enfants s’amusent en faisant leurs passions du FOOT. Nous avons appelés ce Tournoi comme ceci car on veut vraiment qu’ils restent encrer dans le temps et que tous les ans on puisse le refaire les gens s’en souviendront et aussi pour un grands clin d’œil à la ville de Provins qui est pleins histoire comme l’histoire de la Rose qui est super.

C.A :Que penses-tu de l’avenir du Club de L’Esperance Provins Sourdun ?

N.C :Je pense que l’avenir va être plutôt cool car nous avons des dirigeants et des éducateurs qui s’investissent car nous organisons beaucoup de choses et sans eux cela ne serait pas possible et les enfants de toutes les catégories sont super même si des fois ce n’est pas facile.

C.A : Es-tu prête pour une nouvelle saison footballistique ?

N.C :  Oui je suis prête mais pour le bureau cela ne s’arrête jamais car il y a toujours pleins de choses à faire. Mais je suis contente de retrouver tous les enfants.

C.A : Si le club arrivait à faire une équipe Seniors Féminines serais tu de la partie ?

N.C :  Tout à fait pas de souci car je trouve cela très intéressant et ma fille joue au foot donc je signe ou lol

C.A : Le mot de la fin ?

N.C :  Je suis très contente de faire partie de ce club qui est une grande famille. L’ambiance est super et même si des fois il y a des coups de gueule l’essentiel s’est d’arriver à un résultat qui est au mieux pour les enfants. Nous avons encore pleins de choses à organiser pour cette nouvelle saison qui va être très intéressante.