FOOTBALL CLUB de PROVINS : site officiel du club de foot de PROVINS - footeo

ITW : François Chauvier

30 janvier 2014 - 19:33

Julien Mysliwiec à interviewer le président de Sourdun, François Chauvier qui se confie dans cette interview et parle notamment de l'entente reliant son club à celui du Provins Football Club.

Julien Mysliwiec : Que penses-tu de l'entente Sourdun-Provins, quel sont les avantages de l'entente ?

François Chauvier : L'entente entre nos deux clubs était devenue nécessaire pour tous. Pour Sourdun le manque de dirigeants conduisait peu à peu le club à la disparition. Pour Provins le fait de garder une équipe senior en deuxième division de district et de récupérer un certain nombre de joueurs, toutes catégories confondues. Cette entente permet de bénéficier d'équipements complémentaires, deux terrains en herbe (1 à Provins, 1 à Sourdun), un terrain stabilisé et un terrain synthétique pour l’entraînement et les compétitions de jeunes jusqu'en U13 à Provins, en attendant bientôt un certain nombre de créneaux horaires dans le gymnase de Sourdun, en cours de construction. Par ailleurs la qualité tant quantitative que qualitative de l'encadrement technique déjà existant à Provins permet à tous, jeunes et moins jeunes une progression plus rapide. Cette entente ne doit pas être une finalité, il faut dans l'avenir que d'autres clubs de la région nous rejoignent afin de créer un grand club sur le secteur. La communauté de communes du Provinois mérite un grand club. Celui-ci ne se fera qu'avec l'aide de tous, présidents et dirigeants de clubs, Maires, Députés, Conseillers Généraux, Conseillers Régionaux.

J.M : Quels sont les actions communes entre les deux clubs ?

F.C : Au quotidien il s'agit surtout de l'encadrement de toutes nos équipes lors des déplacements pour les matches. La réalisation de tournoi tant en salle qu'à l'extérieur, la galette des Rois, la tombola et de toutes manifestations qui permettent de promouvoir les actions de notre club.

J.M : Quels est le nombre de licenciés avec les 2 clubs ?

F.C : A ce jour nous avons 251 licenciés répartis en 1 équipe vétérans évoluant en excellence, 1 équipe CDM évoluant en deuxième division, 2 équipes seniors évoluant en deuxième et troisième division, 1 équipe U15, 1 équipe U13, 3 équipes U11 et une cinquantaine de jeunes pour les catégories U6 à U9.

Merci à François Chauvier pour cette interview sur l'entente Provins-Sourdun.